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Le groupe coréen a présenté en juillet à Paris de nouvelles générations de smartphones pliables et d’écouteurs sans fil, ainsi qu’un anneau connecté et des services liés à l’intelligence artificielle.

Rarement Samsung avait procédé à un lancement si massif de produits. Mercredi 10 juillet, il a présenté pas moins de sept appareils distincts à Paris, soit les nouvelles générations de smartphones pliables (Z Flip6, Z Fold6), de montres connectées (Galaxy Watch7, Galaxy Watch Ultra), d’écouteurs sans fil (Galaxy Buds3, Galaxy Buds3 Pro) et, pour la première fois, un anneau connecté. Ce « Galaxy Ring » permet à son propriétaire de contrôler son sommeil ou son rythme cardiaque et marque un effort renforcé du géant coréen dans les domaines de la santé et du bien-être.

En présentant une nouvelle gamme de produit, Samsung cherche à élargir son écosystème. Au sein de sa division mobile, environ 80 % des revenus sont issus de la vente des smartphones, loin devant les autres catégories (PC, tablettes, montres connectées, etc.) Mais, pour Patrick Chomet, vice-président au sein du conglomérat, un rééquilibrage devrait intervenir dans les prochaines années.